La merveilleuse histoire de LBIJOUX

Alexandra Aubigny (Mademoiselle Pap et Cie) professionnelle du mariage raconte...

Il me semble évident de vous parler d’ Olivier SCARSO !
Olivier, c’est avant tout un sourire. C’est la première chose qui m’a marqué chez lui, avant même de le connaitre. Je l’ai rencontré lors d’un merveilleux week end à Seriège, lors d’un salon. Pourtant, nous avons peu communiqué cette fois-là, car n’étant pas du tout placés au même endroit (moi dans le parc et lui en salle), c’était un peu compliqué. Mais c’est ce qui m’a marqué chez lui, et lorsque l’on m’a proposé de participer à un shooting avec une équipe de choc dont il faisait partie, j’ai été ravie.


Olivier a eu un parcours relativement « classique », issu d’une famille de bijoutiers, il a découvert ce métier à l’âge de 7 ans. Son oncle, artisan joaillier à Marseille lui montre comment reproduire à l'identique une bague à l'aide d'un os de seiche. Olivier est fasciné et découvre la magie de ce métier.
« QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI… BIJOUTIER ».


Après 5 ans d'étude, diplôme en poche, il entre dans l'entreprise familiale dans l’atelier. Il y reste près de 10 ans à apprendre et se perfectionner puis le jour venu où chacun rêve de voler de ses propres ailes, il devient gérant d'une bijouterie à Nîmes.
Encore 10 ans et Olivier a toutes les clefs en main pour créer sa propre marque : LBijoux

LBIJOUX représente beaucoup pour Olivier. C’est une partie de lui-même, son nom de marque est donc très symbolique.
Le L est l'initiale de sa fille Léa. Et BIJOUX, comme vous l'aurez compris, c'est sa passion. Les deux liés ont donné naissance à LBIJOUX.

Car Olivier est bien entendu un passionné, car sans passion, pas de création !
Création et Passion sont les maîtres-mots de son activité, et je rajouterai aussi Relation.
Il a su créer son métier à son image, avec une approche différente de ce qui se fait habituellement. Et moi, la différence, j’adore !
Pas de boutique physique, mais un site en ligne où vous pourrez personnaliser vous bijoux avec tous les moyens de communications nécessaires.
Et pour les futurs mariés, Olivier a mis en place un concept de présentation d'alliances à domicile.
Plus besoin de courir les bijoutiers à chercher vos alliances, le bijoutier vient à vous !
Chez lui, vous trouverez à coup sur la perle rare, tout simplement parce que vous aurez la possibilité de LA CRÉER, assisté de notre bijoutier en or !
Grâce à lui, vous aurez la possibilité de personnaliser vos alliances, et de les rendre uniques !
Vous pouvez choisir votre finition, ajouter une ou plusieurs pierres, sans oublier la gravure qui sera la signature des alliances de vos rêves.

C’est ce qui fait toute la différence : passion, création, relation.


Lorsque je lui ai posé la question « Qu’est ce qui te passionne dans ton métier ? », voici ce qu’il m’a répondu :
« Ce qui me passionne ? Tout ! La recherche avec les clients de leurs besoins, la réalisation de maquette si besoin pour montrer au client ce qu’il est possible de réaliser ! Et puis bien sûr la fabrication du bijou et surtout l'émerveillement des personnes lorsqu'elles découvrent leurs bijoux à la livraison. Leur donner du bonheur ! Lors de mes présentations à domicile, c'est aussi ces étapes-là qui me font vibrer. Le relationnel avec les clients, j'adore ! On est tranquillement installés, chez eux, détendus, pas de bruits de musique, d'enfants qui courent, de caddies qui nous rentrent dedans... bref un agréable moment pour choisir dans de bonnes conditions ses alliances ».

Nous nous déplaçons gratuitement jusqu'à votre domicile pour vous les présenter et  vous les faire essayer afin que la magie commence. Départements 11-30-34-66-84

En écrivant sur Olivier, je me suis rendu compte qu’il y avait aussi autre chose de primordial dans sa manière de travailler qui se doit d’être souligné.
En effet, en travaillant avec lui, vous avez la possibilité d'acheter des bijoux en or recyclé et diamants de synthèse.


L'or recyclé, c'est tout simplement l’utilisation d’un or qui a déjà été travaillé (bijoux cassés...).
Ainsi l’atelier n'achète plus au comptoir de l'or venant des mines mais bien de l'or déjà sur le marché. Et c’est une bonne chose, car il se trouve qu’il y en a déjà suffisamment à ce jour sur terre pour ne plus devoir en extraire comme avant.
C’est une volonté, un parti pris de sa part de travailler avec de l’or déjà en circuit.
Une manière d’agir contre l’exploitation d’êtres humains obligés de travailler dans des conditions extrêmement difficiles. Cela a aussi une dimension écologique : moins de mines, moins de transport, moins de pollution.


Il en est de même concernant les diamants, c’est aussi l’un des buts de notre bijoutier responsable. Il aimerait à terme réduire considérablement l’utilisation de diamants naturels au profit du diamant de synthèse.
Je vous parle souvent d’acheter en conscience, et je suis sûre que très peu de futurs mariés pensent à cela en allant choisir leurs alliances, mais c’est une réalité.

Et vous, que préférez-vous ? Continuer à appauvrir le sol, polluer, connaitre les conditions d’exploitation d’une mine d’or ? Savoir que pour avoir cette jolie pierre à votre doigt, des femmes et des enfants ont dû descendre dans des mines, ont passé des heures dans des rivières pour les trouver ?
En commençant à écrire sur Olivier, je ne savais pas encore où cela me mènerai ! Je suis encore plus admirative de son travail à l’heure qu’il est car il s’inscrit parfaitement dans ce que je défends.

Olivier a su créer un concept unique, innovant et éco- responsable pour des alliances à votre image, que demander de mieux ?

Alors, si vous souhaitez des bijoux uniques, responsables et encore mieux personnalisés, je vous conseille vivement de le contacter.
Olivier se déplace dans les régions de Montpellier, Perpignan et Orange, pour vous proposer ses services « en or » !

 

LBIJOUX, la bijouterie en ligne N°1 des bons conseils

 

Bienvenue dans le monde de la bijouterie en ligne LBIJOUX

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations 

Diplome artisan bijoutier olivier Lbijoux